03 59 28 07 68

Objet de votre demande

Informations personnelles

03 59 28 07 68
Lundi au Vendredi
9H - 12H & 14 - 18H
4 rue Archimède
59650 Villeneuve d’Ascq
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ

Discutons de votre situation lors d’une consultation RAPIDE et CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
KB Avocat 03 59 28 07 68
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Avocat en Droit Social à Villeneuve-d’Ascq 

Avocat au barreau de Marseille Si vous avez besoin des services d’un cabinet d’avocat à Villeneuve-d’Ascq pour vous conseiller et vous assister sur les obligations autour du droit social et de la relation sociale, Maître Khelaf Bouacha est l’avocat au Barreau de Lille à approcher. Il intervient aussi pour les différentes mises en place en matière de protection sociale, de représentants de personnel et vous assiste devant les juridictions compétentes en cas de contentieux.
 

La mise en place de représentants du personnel

En droit social, la mise en place des représentants du personnel est une obligation de l’entreprise, en fonction de son effectif, de sa configuration (site unique, établissement...). Ainsi, le cabinet KB Avocat vous propose sa solide expérience dans le domaine du droit social afin de vous aider pour cette mise en place, notamment l’organisation des élections, élection partielle, désignation de délégués syndicaux. Maître Khelaf Bouacha vous informe et vous assiste également pour vous préparer à l'animation des différentes instances en fonction de la configuration de votre entreprise.

Afin de gérer au mieux les intérêts communs de l’entreprise, Maître Khelaf Bouacha peut, par ailleurs, accompagner la mise en œuvre d’un dialogue social constructif. Il peut s’agir d’une négociation, d’un entretien ou d’un échange d’informations entre les représentants du personnel et les employeurs, portant sur des questions relatives à la politique économique et sociale au sein de l’entreprise. Il vous aidera dans les démarches nécessaires pour favoriser le bon déroulement du dialogue social, dans le cadre informel, institutionnel ou associé. Le principal but de ce processus est d’encourager l'aboutissement d’un consensus entre les différents acteurs de la vie de l’entreprise.
 

La protection sociale

Les missions de l’avocat Sur l’aspect de la protection sociale, personnalisation d’entretiens annuels et professionnels, système de rémunération, Maître Khelaf Bouacha vous fera partager son expérience comme DRH, pour définir le mode de protection adapté à votre entreprise.

Vous pourrez contacter votre avocat en droit social afin d'obtenir toutes les informations utiles sur la responsabilité de l’employeur en matière de protection sociale. Maître Khelaf Bouacha vous conseillera et vous assistera dans l'ensemble de ces domaines (accident du travail, inaptitude), sur l’établissement d’une mutuelle d’entreprise, sur les questions concernant la maternité, la retraite ou l’inaptitude au travail.
Droit du travail
Droit du travail
Droit social
Droit social
Médiation
Médiation
Formation
Formation
KB Avocat | Avocat au Barreau de Lille
Accueil et informations au |03 59 28 07 68